Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
25 février 2014

Mes produits Le Petit Marseillais

 

Je dois dire que je suis assez éclectique en matière de produits cosmétiques. Je peux faire mon choix en étant influencée par le packaging , le parfum , la publicité , le bouche à oreille ou les avis des copines ... Je peux aller les acheter en parfumerie , parapharmacie ou même dans mon supermarché préféré. J'ai néanmoins la peau et les cheveux hyper fragiles ; je peux donc , devant ma boulimie de produits tous plus différents les uns que les autres , rapidement en adopter un à vie ou au contraire en éliminer un autre.

En faisant ma valise pour les dernières vacances , je me suis aperçue que la marque du Petit Marseillais prenait une place de choix dans ma salle de bain. Et en y réfléchissant bien , il est vrai que je n'ai jamais été déçue et que je vais de plus en plus systématiquement vers elle.

 

Voici donc un panel des produits que j'affectionne particulièrement :

 

 

1-tout d'abord le B.A-BA : la crème pour les mains. Une dans mon sac, une autre dans le tiroir au bureau, encore une qui traîne un peu partout dans la maison. Je suis une adepte des crèmes en tout genre pour les mains : les miennes sont continuellement sèches à cause de l'eau ou des savons un peu trop décapants, je les hydrate dès qu'elles passent sous l'eau, c'est à dire très très souvent ! La crème le Petit Marseillais ne laisse pas de film gras -première exigence pour moi- , elle remplit son rôle d'hydratation à merveille et surtout elle sent exceptionnellement bon.

[Karité Aloès Cire d'abeille & Karité Amande Douce Huile d'Argan déjà testés - à tester prochainement : huile d'olive]

 

IMG_20140224_172508 

 

 

2-Le shampoing et l'après shampoing : achetés initialement pour ma fille qui a de longs et fins cheveux. Pour elle , dans un premier temps, je les ai trouvés parfaits : ils laissent les cheveux soyeux et totalement démêlés. L'odeur d'amande douce est de surcroît très agréable , je suis fan.

Puis il m'est arrivé d'utiliser le shampoing pour mes propres cheveux , en dépannage , étant à cours de mon Bain Satin de Kérastase. La barre était placée assez haute vu ma fidélité corps et âme vouée à Kérastase. Pourtant je dois dire que je fus extrêmement et agréablement surprise de voir que mes cheveux (de nature gras aux racines et secs aux pointes) étaient encore légers , souples et impeccables 3 jours après le shampoing (cheveux habituellement lavés tous les 2 jours , faute de quoi je suis obligée de les attacher à cause des racines qui re-graissent) .

Une fois le shampoing adopté , j'ai testé l'après shampoing qui a également tenu les mêmes promesses que mon soin Masquintense de chez Kérastase toujours. Cheveux hydratés , démêlés et soyeux au toucher. Si bien qu'au vue du prix de mon soin Kérastase et de l'efficacité de l'après shampoing du Petit Marseillais , la sage décision d'alterner l'un et l'autre s'est imposée d'elle même !

 

[à l'extrait de lin et au lait d'amande douce]

 

 

IMG_20140224_173124

 

 

 

3-Le soin gommant corps et le lait hydratant : j'utilise le gommage 2 à 3 fois par semaine sous ma douche. Outre le gommage que l'on connaît toutes et qui reste , selon moi , le même gommage quel que soit le produit utilisé - et qui nous fait nous sentir toute fraîche ! - le gommage du Petit Marseillais est hydratant et laisse un voile agréable et même confortable sur la peau.

Le soin hydratant, lui , tient ses promesses et permet qu'on s'habille immédiatement après l'avoir déposé sur la peau.

Je ne parle plus de l'odeur ... à tomber !

 

[Karité-Sucre Roux-Huile d'Argan & Karité-Amande Douce-Huile d'Argan]

 

IMG_20140224_173318 

 

4-Le gel douche à l'amande douce : en plus de laver sans "décaper" , et d'hydrater la peau ... je vote mille fois pour son parfum !

 

[Lait d'Amande Douce]

 

 

 

IMG_20140224_173428 

 

5-Le masque pour cuir chevelu à tendance grasse , purifiant à l'argile : je le laisse poser quelques minutes sur mes racines , c'est un soin idéal pour mon cuir chevelu que je sens réhydrater et apaiser , moi qui peut souffrir de démangeaisons 2 jours après le shampoing. Utilisé 2 fois par mois.

 

[à l'Argile Blanc et au Lait de Jasmin]

 

IMG_20140224_173552 

 

6-L'huile en spray pour cheveux que j'utilise l'été quand mes cheveux sont exposés au soleil. Il réhydrate et protège des UV. Ce n'est pas mon produit favori , je l'avoue , car je dois systématiquement laver mes cheveux le soir qui suit l'application , contrairement à d'autres huiles qui laissent le cheveux léger. C'est néanmoins un très bon produit hydratant et qui me permet de rentrer sans cheveux abîmés.

 

[à l'Huile de Karité & à l'Huile d'Argan]

 

IMG_20140224_173647 

 

 

Le grand absent est l'huile sèche pour le corps : absente car je l'utilise tant que j'ai déjà fini mon flacon.

Résultat : une peau douce et dorée comme après un hâle d'été , légèrement parfumée , et surtout très bien hydratée. Et encore une fois un produit qui permet l'habillage immédiatement après application.

 

 

Voilà mon tour d'horizon de la marque du Petit Marseillais. Je reste beaucoup dans les mêmes senteurs , à savoir amande douce , huile d'argan ou karité. Je compte donc bien explorer les autres parfums , entre autre l'huile d'olive , et d'autres produits de la marque dont je ne manquerai pas de parler ici !

 

Morale : certains produits dits "bas prix" parce que vendus en grande surface peuvent être aussi efficaces , voire meilleurs , que de grandes marques à prix moins abordables. Et ça , c'est une bonne nouvelle pour nos porte-monnaies !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité