Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
30 mars 2014

DIY : tuto petites étoiles 3D

 

Petit tuto d'origami pour créer ici des étoiles papier en 3D.

 

94967383 

 

Je me sers de ces petites étoiles pour faire des décos en en remplissant des récipients en verre ou pour confectionner des guirlandes {encore et toujours des guirlandes!}

 

Vous pouvez utiliser le papier de votre choix. Il vous suffira de découper des bandelettes d'environ 1,5/2cms de largeur sur 30cms de longueur. [Personnellement j'imprime moi-même les couleurs ou les motifs de mon choix.]

 

94972737

 

La 1ère étape est de faire un noeud au bout de la bandelette pour donner une 1ère ébauche de la forme de l'hexagone qui donnera ensuite l'étoile :

 

94972740 

 

A partir de là, il vous suffit de plier le papier sur lui-même en suivant tout simplement les côtés opposés :

 

94972746 

 

Progressivement, l'hexagone se sera formé. Le fermer en glissant le bout de la bandelette à l'intérieur d'un pli. [Je rajoute un point de colle pour plus de maintien]

 

94972760 

 

Faire ressortir l'effet 3D en pressant délicatement au milieu de chaque côté avec votre ongle de manière à obtenir le gonflant au centre :

 

94972765  

 

Votre étoile est prête. 

 

94967404  

 

94978162

 

 

Pour créer la guirlande : du fil et une aiguille, transpercer chaque étoile en son centre, arrêter le fil par un noeud sous l'étoile. Le tour est joué !

 

94967408 

 

94967418

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité