Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
24 avril 2014

Essais Somatoline .... ou confession d'une repentie !

 

Mmmmhhh .... Ca sent l'été qui pointe son nez, accompagné du retour des petits bikinis .... et des petits complexes qui vont bien!

 

Aujourd'hui on parle d'un des sujets préférées des filles : Nous !!! 

[en particulier de nos petits bidons, cuisses rondelettes et jambes joufflues !!!!]

 

[Mais pourquoi ne suis-je pas née dans les années 60 ????]

15949828 

 

 

Une fois n'est pas coutume : grande sceptique des crèmes dites "amincissantes", j'ai enfin cédé à la tentation, après des heures de recherche de retour d'expérience sur le net. Mon choix s'est alors porté sur Somatoline qui me semblait être le produit qui recevait le plus d'avis positif. 

 

somatoline_ventre 

 

 

Tout d'abord mon objectif : en plein rééquilibrage alimentaire associé à du sport, je cherchais quelque chose qui viendrait en complément des gélules drainantes que je prends pour mon problème de rétention d'eau. Cette eau est évidemment stockée au niveau des hanches et des cuisses, et même lorsque je perds du poids, cette zone reste problématique. 

 

Mon choix : il s'est porté vers Somatoline Traitement Ventre et Hanches {avec la petite mention "ça fonctionne" en bas du tube .... ça doit fonctionner alors !!!} dans un premier temps (je m'attaquerai aux cuisses si je vois un réel effet). A l'achat en parapharmacie, la conseillère m'a affirmé qu'il y avait effectivement des résultats avec ce produit et qu'il était destiné à traiter les zones de rétention d'eau. Je sus censée la croire, c'est une pro , j'ai même envie de la croire !!!

 

Le produit : Un grand tube qui ressemble plus, par son packaging, à un produit pharmaceutique qu'à un produit cosmétique [ça fait plus sérieux !] J'ai trouvé son prix un peu élevé [45euros], du coup je crois qu'il porte le poids du monde sur ses épaules : il se doit de me donner des résultats, j'en veux pour mon argent !!!!!!!

 

C'est donc parti pour une utilisation quotidienne, matin et soir, pendant 4 semaines. Je m'attends à des jours de démotivation mais je me promets de ne pas lâcher. Je commence par mesurer mon tour de hanche et de ventre [que je garderais ici pour moi !!! je ferai néanmoins savoir s'il y a eu perte de centimètres, auquel cas je donnerai plus de détails !!]

 

1er jour : une odeur plutôt agréable dans les 1ères minutes qui devient très forte, très mentholée. Moins agréable du coup, l'odeur persiste pendant une petite heure. L'application est simple, il faut masser jusqu'à ce que la peau ne soit plus grasse. On peut se rhabiller immédiatement après. Très vite une sensation de froid s'installe aux endroits où la crème a été appliquée. Psychologiquement on se dit alors que quelque chose est "en train de se passer" ! à suivre ....!!!!..........................

....3ème jour : l'odeur m'insupporte... on me promet qu'à force je devrais m'y faire. Mais elle me pique yeux,nez, gorge .... Par contre je m'attend à muscler les bras grâce aux massages !!! Je commence à prendre mes petites habitudes.

 

 ....1 semaine : Je me suis finalement peu à peu faite à l'odeur. Ma routine s'est installée , matin et soir. Je n'ai pu m'empêcher de sortir mon petit mètre de couturière pour mesurer ventre et hanches . Et alors là, à ma grande surprise, 1 voire 2 centimètres en moins selon les endroits.... J'attends la 2ème, la 3ème puis la 4ème semaine pour me faire une idée définitive car je me dis que le cycle menstruel et les hormones influent sur notre poids. N'empêche que je suis de plus en plus motivée !!!

 

....2 semaines : plus qu'une routine, un geste hebdomadaire, même doublement hebdomadaire ! Je sais exactement quelle dose utiliser et comment et où l'appliquer. L'odeur ne me gêne [quasiment] plus. Je doute néanmoins que le tube me fasse le mois, il me reste moins que la moitié du contenu.

 

{Devant les 1ers résultats positifs de Somatoline Ventre & Hanches, j'achète le gel rétention d'eau pour les jambes}  

....3 semaines : je vois dans le miroir des résultats visibles au niveau de mon ventre et surtout je sens dans mon "jean test" [celui là même qui est capable de me dire en faisant les gros yeux "attention, il va falloir ralentir sur le chocolat..."] que je suis bien plus à l'aise. 

 

....4 semaines : le verdict tombe aujourd'hui, au bout de 4 semaines d'application matin et soir. Je suis fière de moi et de ma rigueur. Je suis contente de m'être accoutumée à cette odeur, car ce n'était pas gagné ... Je sens que la peau de mon ventre et de mes hanches est plus douce, moins adipeuse. Je me sens "moins épaisse" au niveau de la ceinture, mieux dans mes pantalons. Avant la prise de mesures, je sens que mon mètre de couturière va être mon nouveau copain ! Je suis allée au bout du tube, j'en mettais peut être beaucoup au début, moins quand j'ai vu qu'il se vidait vitesse grand V, j'ai su équilibrer et finalement le tube a bel et bien fait le mois.

 

Résultats :

-5 cms au niveau du tour de ventre [mon repère : le nombril]

-3 cms sur les hanches

Beaux résultats non ?????!!!!

 

Je suis donc TRES satisfaite et agréablement surprise. Moi dont le corps est réfractaire à la plupart des régimes et pour qui le sport n'a pas toujours l'effet escompté, je dois dire que j'ai changé d'avis sur ce genre de cosmétiques.

 

J'ai cependant bien conscience que respecter une hygiène de vie équilibrée reste le meilleur moyen pour conserver les résultats.

 

 

[Essai encours : les jambes !!!! to be continued ....]

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah intéressant ce test ..je prends note !Bon courage !Mon blog tout neuf attend des lectrices qui veulent perdre ou se maintenir en forme...peut être à bientôt
Publicité