Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
22 juin 2014

Quand arrive l'été....

 

Le printemps s'en est allé, ou plutôt s'est métamorphosé en jeune été. Au pas de notre porte, il nous attend. Mais nous l'attendions certainement depuis bien plus longtemps que lui.

La lumière nous inonde de plus en plus, elle nous apporte l'énergie qui nous manquait l'hiver, notre peau se gorge de cette chaleur qui vient nous caresser, les pieds nus sur l'herbe verte, on s'attarde au jardin jusque tard dans la soirée, le temps n'a plus la même définition et notre regard s'ouvre sur ce monde naissant.

Chaque année les mêmes rituels. Manger à nouveau dehors, se battre avec les guêpes qui virevoltent au dessus du melon dans nos assiettes, cueillir les cerises que l'on déguste au pied de l'arbre, s'entourer des proches que l'on rassemble autour d'un barbecue, s'allonger sur le gazon pour regarder le ciel bleu en laissant venir mille et un projets...

Le mois de juin et sa liesse. Le sourire sur le visage des gens. La sensation de reprendre le contrôle du temps et de nos vies. La vie en plus légère.

La fin d'un cycle, d'une année, les vacances qui approchent, le mois des kermesses et des aurevoirs aux maîtresses... Le temps nous glisse entre les doigts....

Comme j'aime cette période de l'année ....

 

IMG_20140525_151849

IMG_20140525_194810

97080142

 

IMG_20140621_194049

 

 

[Le printemps, c'est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l'attend...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité