Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
27 février 2014

DIY : Tuto guirlande de papillons en papier

 

Voici une petite guirlande de papillons en papier qui donnera un effet romantique à votre intérieur. Très simple et très rapide à réaliser.

 

Ici , je l'ai réalisé avec un papier sur lequel j'avais imprimé un texte dans une jolie police de caractère (Scriptina) : les papillons donnent l'impression d'avoir été coupés dans des pages de manuscrit.

Vous trouverez plus bas le feuillet à imprimer pour le même résultat. Vous pouvez néanmoins choisir un papier de couleur , ou imprimer vous-même un autre visuel.

 

Pour la réalisation de cette guirlande , il vous faudra :

 

- du papier (grammage et coloris de votre choix)

- le gabarit du papillon (que vous trouverez plus bas , à imprimer aux dimensions souhaitées)

- du fil (coton , lin , soie , organza , argenté etc ...)

- un crayon 

- des ciseaux

 

Une fois vos papillons découpés dans le papier de votre choix , superposez-les par 2 , pliez  doucement au centre afin de donner l'inclinaison de votre papillon , pratiquez une petite incision en haut et en bas de ce centre afin de laisser passer le cordon qui sera ainsi bien maintenu. Nouez en prenant garde de ne pas plier le papier. Continuez ainsi jusqu'à ce que votre guirlande ait atteint la taille souhaitée. Séparez légèrement les ailes doublées des papillons pour leur donner du relief.

 

Voilà votre envolée de papillons prête à se poser contre un mur ou une fenêtre.

 

 

94150414

94150428

94150434

94150440

 

 

gabarit papillon à imprimer

 

 

support à imprimer  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis une grande fan des guirlandes et la tienne est particulièrement délicate et poétique, bravo !
Publicité