Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
4 mars 2014

Les yeux jaunes des crocodiles

Un ouvrage qui était dans ma bibliothèque depuis un moment et que j'avais dû acheter suite à l'engouement qu'avait suscité la trilogie. Mais qui me faisait un peu peur par son épaisseur ! Et puis par manque de temps, je me le réservais pour une période où je serai plus libre. Ce fut chose faite pendant les dernières vacances. Et puis ayant entendu dire que l'adaptation au cinéma sortait en avril , il fallait absolument que j'ai lu le livre avant de voir le film , l'inverse me déçoit souvent.

Ce fut donc 600 pages que j'ai dévorées en une semaine , happée par l'histoire , par chacun des personnages , j'étais dedans quoi !! Non pas qu'on y trouve une intrigue de folie , des paysages paradisiaques ou un suspense terrible ! Simplement parce qu'on y parle de gens comme vous , comme moi , dans un quotidien qu'on a souvent côtoyé, des personnages attachants, tous les traits de caractère s'y confondent, dans lesquels on se retrouve , nous ou nos proches , des tranches de vie qui nous sont familières , et puis une divine écriture : fluide , précise et fine , légère , respectueuse, drôle. Définitivement tombée sous le charme de Catherine Pancol et de toute cette famille qu'elle met en scène , là , devant nos yeux , avec leurs espoirs , leurs désillusions , leurs envies , leurs projets ... une histoire de famille faite d'amour , d'amitié , de mensonges , de vérités , de disputes , de réconciliations.

Ce roman est plein de vie, c'est un hymne à la vie, le quotidien y est sublimé,  on se retrouve soi même, on y fait pleins de liens, il réveille des souvenirs,  des émotions. Bref, on le lit comme on dévore un gros gâteau du dimanche ! En appréciant toujours y retourner.

 

Aussitôt rentrée, le 1er tome terminé,  j'ai immédiatement commandé les 2 autres tomes, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi & La marche lente des tortues. 

 

Dans mon euphorie,  j'aurai même acheté Muchachas , le tout nouveau roman de Catherine Pancol,  mais , chaque chose en son temps, il me faut avant tout lire les plus de 1200 pages qui m'attendent ! Mais il fera partie de mes prochaines lectures, promis !

 

 

 

IMG_20140220_173337  

 

 

[à suivre ...]

IMG_20140304_130416

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité