Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Eva & Moi
Mamz'elle Eva & Moi
Publicité
Newsletter
Mamz'elle Eva & Moi
Archives
1 mars 2014

Profiter (v.) : Tirer avantage, bénéfice d'une occasion, d'une circonstance...

 

Dernier week-end de vacances pour les enfants comme pour moi .... aaaarrrrghhhhh .... j'anticipe déjà en imaginant mon état d'esprit demain vers , disons , 17-18h , quand paniquée , angoissée , déprimée , je compterai les heures qu'il me restera avant la satanée reprise , et surtout quand à ce moment précis , j'établirai intérieurement la liste de tout ce qu'il me restera à faire en si peu de temps [incluant 9h de sommeil nécessaires , qui au final se réduiront à ... 5 ou 6h ??!!]. 

 

Ce sera , bien entendu , un prétexte comme un autre pour me lamenter sur la fin de mes congés , mais surtout sur le retour au quotidien , un peu trop speed à mon goût parfois , et évidemment , sur le retour au bureau , à un poste que je supporte de moins en moins et qui me rend malheureuse .... Je mets alors toujours un point final à mes états d'âme en tentant de me réconforter avec des lots de consolation tout trouvés [pendant que d'autres cherchent désespérément un emploi , moi j'en possède un , et cerise sur le gâteau on peut même dire que je bénéficie d'une certaine sécurité de l'emploi , mes enfants sont à l'abri , il permet que notre vie soit plus douce , et puis travail = salaire = vacances et loisirs -oui en effet , j'ai pris le raccourci le plus court] .........

 

Mais pourquoi faut-il que toutes les meilleures choses aient une fin ????

 

Bref , avant que mon cerveau ne carbure à 3000 demain , je vais tenter de "profiter" de mes 2 derniers jours , et surtout d'un week-end pépère-maison , et pourquoi pas , soyons fous ! , canapé-télé-survêt !!!!!! Ça c'est la vie !

 

Ça commence par une petite douceur qui en dit long sur mon envie de cocooning du week-end :

 

[en attendant de déguster les "vrais de vrais" de Lille]

 

94218797 

 

Bon week-end !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité